Biophotonique

Ophtalmologie

La vision est un sens essentiel pour l'homme. Afin de pouvoir mieux soigner les maladies oculaires, il est donc capital de comprendre précisément son fonctionnement. La photonique, avec ses techniques d'imagerie, de mesure et de traitement, offre une boîte à outils idéale à cet effet. Ces dernières années, les lasers sont devenus particulièrement populaires pour les corrections peu invasives de l'acuité visuelle.

Dans les techniques d'imagerie, les différents types de microscopie de fluorescence sont notamment utilisés pour examiner la rétine. Ces techniques sont utilisées pour étudier comment les images sont créées et traitées dans la rétine. Mais elle peut également être utilisée pour mieux comprendre les maladies oculaires.

Les lasers pulsés à haute énergie d'impulsion sont utilisés avec succès pour corriger la vision. Dans la procédure la plus courante, un morceau (FLAP) est découpé dans la cornée avec un laser femtoseconde, puis une courbure exactement calculée est gravée au laser dans la cornée avec un laser Excimer. Dans cette procédure, le laser agit comme un scalpel laser. Cependant, il est également utilisé pour ablater le tissu cornéen et permet des interventions précises et minimales.

Retour à l'application Biophotonique

Produits connexes

Nos experts sont là pour vous aider

alt

Notre équipe

Contact rapide