L’imagerie infrarouge

Tri et recyclage dans l’agroalimentaire

Les processus de tri sans traitement d'images sont difficilement concevables de nos jours, d'autant plus que les caméras et les machines fournissent une évaluation objective et peuvent généralement réagir beaucoup plus rapidement que les humains. Le domaine spectral infrarouge apporte des informations supplémentaires, même pour les matériaux de tri optiquement similaires, tels que les plastiques transparents.

Il existe de nombreuses applications de l'imagerie infrarouge dans les domaines de la qualité et de la sécurité alimentaire.

La détection des contaminants ou des dommages causés aux aliments est l'une des problématiques les plus importantes. L'infrarouge à ondes courtes (SWIR) résout ce problème en examinant, entre autres, la teneur en humidité, car l'eau affecte considérablement la réflectivité alors qu'elle a peu d'effet dans le visible. L'imagerie infrarouge est également capable de distinguer les matériaux en fonction de leur composition chimique dans les processus de recyclage, ce qui contribue à une économie circulaire plus efficace et durable.

Retour à l'application L’imagerie infrarouge

Produits connexes

Nos experts sont là pour vous aider

alt

Notre équipe

Contact rapide