L’imagerie infrarouge

Inspection et production

Dans la production de semi-conducteurs, du lingot au composant fini, l'imagerie infrarouge à ondes courtes "SWIR" est un outil précieux pour détecter les défauts et les impuretés. Dans la fabrication électronique, l’imagerie infrarouge (de l’onde courte à l’infrarouge thermique) offre la possibilité de garantir une qualité et une durée de vie plus élevées des produits.

Etant donné que le silicium devient transparent à partir de longueurs d'onde d'environ 1200 nm, la gamme SWIR permet de détecter et de trier les impuretés et les défauts très tôt sur la chaîne de production des composants solaires et semi-conducteurs. Cela garantit une efficacité de production élevée et un faible taux de rejet. Dans la fabrication électronique et l'ingénierie mécanique, les caméras thermographiques peuvent être utilisées pour identifier et localiser les points faibles ou les points chauds. Ceux-ci peuvent entraîner des défaillances dues à un mauvais contact ou à la fatigue des matériaux lors d'une utilisation ultérieure. La gamme IR à ondes courtes est particulièrement adaptée aux applications à haute température supérieure à 300 °C, par exemple dans la production de verre, car le verre est transparent dans cette gamme et les corps creux peuvent donc être inspectés à l'intérieur comme à l'extérieur.

D'autres applications intéressantes de l'imagerie infrarouge sont l'inspection thermographique des fours et creusets industriels. La thermographie permet d'identifier les points faibles avant que des dommages ou des arrêts de fonctionnement prolongés ne se produisent. L'inspection des ponts thermiques vers l'environnement fournit des informations sur les possibilités d'optimisation en matière d'efficacité énergétique.

Retour à l'application L’imagerie infrarouge

Produits connexes

Nos experts sont là pour vous aider

alt

Notre équipe

Contact rapide