Spectroscopie

La spectroscopie Raman

Ces dernières années, la spectroscopie Raman a considérablement influencé et révolutionné le marché des mesures analytiques. Une variété de nouvelles méthodes de mesure a été développée pour ouvrir de nouvelles possibilités dans des domaines tels que la médecine, le pharmaceutique, l'environnement et la recherche. Cela a également conduit à une augmentation continue de la demande de nouveaux produits.

Dans la spectroscopie Raman, le matériau à analyser, quel que soit son état, est irradié par une lumière monochromatique, généralement un laser. En plus de la lumière diffusée par le laser (diffusion Rayleigh), on observe d'autres effets de diffusion inélastique décalés en longueur d'onde (rayonnement Stokes et anti-Stokes), qui sont caractéristiques de chaque molécule et sont souvent appelés "empreintes digitales" spectroscopiques.

La mise en place et l'intégration de la spectroscopie Raman est relativement simple, car elle n'exige pas une grande préparation et présentation des échantillons : un laser pour l'excitation de l'objet à mesurer, un spectromètre sensible pour la détection et une sonde ou un accès optique comparable qui permet l'excitation et filtre la longueur d'onde d'excitation si nécessaire.

Que ce soit dans la technologie médicale, l'industrie pharmaceutique ou la recherche et le développement, la spectroscopie Raman est bien établie. Les processus peuvent être réalisés de manière plus contrôlée et plus rentable. Les substances explosives ou toxiques, les substances intoxicantes, les produits pharmaceutiques et même les cellules tumorales peuvent être détectés et analysés avec précision dans leurs compositions à l'aide de la spectroscopie Raman.

Retour à l'application Spectroscopie

Produits connexes

Nos experts sont là pour vous aider

alt

Notre équipe

Contact rapide