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Conditions RMA

Laser2000_réparation

Nous pouvons vous aider… Notre objectif principal est de vous accompagner de manière optimale dans la réalisation de vos tâches. Si, malgré tous nos efforts, il devait arriver qu'un appareil ne fonctionne pas comme il le devrait, nous attirons votre attention sur les points suivants dans l'intérêt d'un traitement rapide:

Numéro de RMA

Pour tout retour de marchandise à Laser 2000, vous aurez besoin d'un numéro de traitement des retours Laser 2000 (RMA). Dans ce cas, veuillez contacter notre service après-vente par téléphone, fax ou e-mail. Ce numéro est valable pendant 30 jours, après quoi ce numéro sera fermé et les retours ne pourront plus être acceptés. Pour tous les retours, vous recevrez un numéro RMA, que vous devrez renseigner sur les documents accompagnant des marchandises et sur l'extérieur du colis. Les retours ne peuvent être acceptés sans un numéro de RMA valide.

Analyse

Avant de retourner un appareil, veuillez vérifier, en suivant les instructions d'utilisation, s'il existe réellement un défaut ou un dysfonctionnement. Pour les retours non autorisés, nous devrons vous facturer notre temps de travail avec un chèque forfaitaire d'au moins 130 EUR. En cas d'intervention d'un tiers, de numéros de série erronnés ou modifiés ou d'une mauvaise manipulation, aucune garantie ne sera appliquée. Veuillez toujours renvoyer le système dans son emballage d'origine avec tous les accessoires.

Accessoires

Veuillez toujours retourner tous les accessoires avec lesquels le système a été livré et utilisé. Il arrive en effet que ces accessoires puissent être la cause des dysfonctionnement constatés. Cependant, veuillez nous envoyer uniquement les accessoires inclus dans le système. Nous ne sommes pas responsables des matériels fournis par un tiers.

Frais de port

L'expédition RMA en nos locaux se fait à votre charge. En cas de garantie, nous vous renvoyons le matériel à notre charge. Il n'est pas utile de souscrire d'assurance transport supplémentaire. Chacun de vos envois est assuré par notre assurance (Transport Insurance Certificate = TVS).

En dehors de la période de garantie

Nous facturons des frais de tests et d'expertise (au moins 130 EUR). Veuillez noter que si le fabricant effectue de son côté un contrôle supplémentaire des frais additionnels (transport supplémentaire, coûts d'inspection plus élevés, etc.) peuvent être appliqués. Pour des informations plus détaillées, veuillez contacter notre service technique. Nous vérifions votre appareil défectueux et définissons avec vous l'option la plus pertinente (réparation ou nouvel achat). Si vous décidez de réparer votre appareil défectueux, seul le prix de réparation sera facturé.
Nous aurons besoin d'une description précise du dysfonctionnement constaté ainsi que de précisions sur les conditions nécessaires à la réalisation de ce dysfonctionnement. Toutes les estimations sont non contractuelles et sont basées sur les conditions du fabricant.

Attention:
Afin d'assurer un traitement rapide de vos retours, toute demande doit être complète et signée.

Merci pour votre coopération!