En utilisant les Sites et Services de Laser 2000 GmbH, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Les cookies permettent la meilleure fourniture possible de nos services et le développement continu et l'amélioration de nos services. Lire la suite

18.02.2019 | Caméra SWIR avec résolution d'image Full HD 



Avec les caméras de son nouveau partenaire SWIR Vision Systems, Laser 2000, Pessac (France), complète son portefeuille avec la technologie Colloidal-Quantum-Dot. Cette technologie de capteur novatrice rend l'utilisation des caméras SWIR accessible pour de toutes nouvelles applications. Malgré une résolution considérablement supérieure à ce qui était possible auparavant, les coûts de production ont été sensiblement réduits. Laser 2000 propose exclusivement cette innovation à ses clients en France, dans la péninsule ibérique, dans la région D-A-CH et en Scandinavie.

La technologie à base de Colloidal-Quantum-Dot est déjà été utilisée dans le secteur de l'électronique grand public pour fabriquer des écrans plats de nouvelle génération. Grâce aux caméras Acuros de notre partenaire américain SWIR Vision Systems, les clients de Laser 2000 ont maintenant accès à cette technologie avancée. Ces caméras atteignent une résolution Full HD jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels, un bruit faible et des cadences élevées.

Jusqu'à présent, on trouvait essentiellement des capteurs InGaAs VGA (640x512) pour l'imagerie SWIR. Le passage aux capteurs multi-mégapixels s’avère très coûteux pour la technologie InGaAs. Avec le processus de fabrication CQD, les économies de coûts des nouveaux produits SWIR sont considérables. « Ces caméras haute définition aideront nos clients à voir plus et mieux, elles permettent de couvrir des applications totalement nouvelles. Outre les secteurs de la sécurité, de la surveillance et de l'inspection du silicium, où les caméras SWIR sont déjà utilisées, elles peuvent être utilisées pour davantage d'applications dans la vision industrielle et notamment pour l'industrie automobile », explique le Dr. Katrin Kobe, CEO de Laser 2000.