En utilisant les Sites et Services de Laser 2000 GmbH, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Les cookies permettent la meilleure fourniture possible de nos services et le développement continu et l'amélioration de nos services. Lire la suite

Portrait


Company_Pessac

Laser 2000 a été fondée en 1986 par Armin Luft à Munich. Depuis lors, l'entreprise a connu une croissance continue et s'est étendue à toute l'Europe. Avec des filiales dans presque tous les pays européens concernés, la société est de loin la plus grande société de distribution en photonique aujourd'hui. La société s'est fait un nom au cours des 30 dernières années en tant qu'expert et fournisseur de solutions innovantes "Laser & Photonics".

Basée sur des solutions complètes indépendantes du fabricant, l'entreprise travaille avec les fabricants les plus innovants pour développer des solutions optimales pour ses clients et leurs applications. Ses employés ont conseillé avec succès plus de 14 000 clients et ont vendu des produits et des solutions dans 60 pays à travers le monde.

La photonique est une technologie transversale qui est maintenant utilisée dans toutes les industries majeures et connaît une croissance supérieure à la moyenne. Ce large domaine couvre des marchés tels que l'ingénierie mécanique, la médecine, la technologie des capteurs, la technologie de test et de mesure, les télécommunications, ll vision industrielles, la transmission de données, le traitement des matériaux, la sécurité, l'aérospatiale ...

  • L'outil laser est omniprésent, il rend possible la transmission de données et l'Internet haut débit. En utilisant les lasers et la fibre optique comme base, la quantité de données transférées a été multipliée par 10 millions au cours des 10 dernières années.
  • L'efficacité, la précision et la qualité de la production industrielle se sont également développées rapidement grâce à la technologie laser. Grâce aux processus de fabrication basés sur le laser, la capacité de stockage des puces double chaque année.
  • La microscopie a franchi une étape décisive dans l'étude des cellules vivantes, l'approfondissement des connaissances scientifiques et le diagnostic médical grâce à l'utilisation de différentes sources laser. Les fibres de verre permettent une chirurgie quasi non-invasive.
  • La technologie des capteurs optiques révolutionne les technologies de capteurs mécaniques classiques grâce à son immunité CEM.
  • La conduite autonome n'est possible que grâce à la photonique, la technologie d'automatisation et de nombreux autres domaines utilisent de plus en plus les technologies photoniques.
  • Les réseaux de données optiques forment l'épine dorsale et la base de l'industrie 4.0.

Tout comme l'électronique a façonné les évolutions technologiques du siècle précédent, c'est la photonique qui contribue aux nouvelles technologie d'aujourd'hui.