Analyseur de flux NetFlow / sFlow dimensionnée pour des trafics réseaux de 500 interfaces, orientée Datacenter
La gamme des appliances H5-Flow permet aux administrateurs réseau de maintenir 100% de visibilité réseau alors que le trafic à surveiller est en constante croissance. Le logiciel H5 fonctionne de manière identique sur toutes les Appliances H5. Le modèle ne dépend que du nombre d'interfaces de flux de commutation IP que l'administrateur souhaite observer : de 50 à 200 interfaces pour l'appliance H5-Flow-Ent (Entreprise) et jusqu'à 500 interfaces pour l'appliance H5-Flow-DC (Data Center).
H5-Flow-Ent, 50-200 interfaces, pour Entreprises, PME/PMI.
H5-Flow-DC, 500 interfaces, pour Datacenters, Coeurs de réseau.
La principale fonction du boîtier H5-Flow est la collecte en temps réel des enregistrements NetFlow et/ou sFlow du réseau. De nombreux équipements actifs ont la capacité d'extraire du flux réseau des applications certaines informations comme le nombre de paquets et d'octets transmis, par serveur, par client et par application. Il est également possible de configurer les équipements réseau pour formater et envoyer ces informations à l'appliance H5-Flow suivant deux standards de fait de l'industrie : NetFlow et sFlow.
L'appliance H5-Flow collecte ces enregistrements, les stocke et les agrège dans une base de données au fil de l'eau. A tout moment les informations de flux réseau peuvent être consultées et utilisées par les équipes réseau sous la forme de tableaux de bord, de rapports web, ou d'alarmes générées sur franchissement de seuil dans le même environnement applicatif que les autres appliances de monitoring H5 Appliance et avec l'ergonomie propre au système H5-Dock.
Basée sur l'architecture tout en un et évolutive H5 Appliance, H5-Flow est conçu avec la même philosophie que les sondes IP comme un système plug and play entièrement autonome. Les appliances H5-Flow utilisent les mêmes modules logiciels que les autres systèmes de la gamme H5-Appliance : le client riche java H5-Dock est utilisé par les ingénieurs et le Help-Desk avec la même ergonomie et les mêmes fonctionnalités dans leurs missions d'alerte, de diagnostic et d'analyse. Les managers se connecteront au même portail web de reporting pour consulter les rapports automatiques et les alertes par période.